Aller au contenu

ME CONNAITRE

Logo William GAUDE cerfs entrecroisés
Portrait William GAUDE face sourire bras croisés noir et blanc
© Noelia DELORD Photographe

UNE RENCONTRE IMPROBABLE

Passionné par la complexité du corps et de l’esprit depuis toujours, je me suis formé en soins esthétiques jusqu’à une rencontre improbable, en 2010, avec la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ce monde fascinant et inconnu pour moi m’ouvrait de nouveaux horizons

J’ai donc étudié la MTC pendant 5 ans à la Faculté Libre d’Énergétique Traditionnelle Chinoise (FLETC) pour apprendre les différentes disciplines de cette pratique…

Un cursus rythmé alternant scolarité en esthétique (Maestris), contrat de travail en SPA (Escapade Bien-Etre), et formation mensuelle en MTC. D’ailleurs c’est grâce au soutient de mon ancienne responsable du SPA, que j’ai pu m’enrichir de 4 stages à l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin.

Au bout de 5 ans j’ai obtenu tous les diplômes de l’école FLETC , ainsi que le Diplôme National de MTC (DNMTC), puis le Diplôme International délivré par la WFAS (Organisme reconnu par l’OMS).

Impatient d’aider les autres avec ce savoir-faire ancestral, j’ouvrais mon cabinet pendant 1 an avant de tout quitter ! La chance aller faire son oeuvre et ma vie était sur le point de changer radicalement… J’allais être sélectionné pour une opportunité de volontariat dans une clinique pour démunis en Inde (Root Institute)…

 

Curieux d’explorer ce lien unique de notre enveloppe dans son environnement, une question persistait encore…

Les massages se concentrant sur le corps, la MTC, elle, s’adressait à l’énergie

Et pourtant, je ressentais le besoin de creuser plus profondément :

“Quelle place occupait vraiment l’esprit dans ce trio ?”

UN MONDE D’AVENTURES

4 années durant, parcourant le monde, vivant une multitude d’aventures et de missions humanitaires, je poursuivais mes formations : Yoga / Meditation / Philosophie / Retraites en silence, parmi d’autres… C’est d’ailleurs  grâce à de multiples stages en Inde (Govardhan EcoVillage), que je découvrais encore de nouvelles possibilités… Je suivais aussi plusieurs retraites à l’Ashram d’AMMA ! C’est là que j’ai vécues de nombreuses expériences toutes plus bouleversantes les unes que les autres…

Et puis il y a eu ma rencontre avec le Qi Gong de maitre Sun après quelques péripéties de santé en Thailand. Cela changea pour beaucoup (une fois de plus) ma relation « corps – esprit ».

Toujours poussé par ce besoin de partager mes connaissances, je continuais de m’instruire aux techniques de communication, en autodidacte. Puis, j’en profitais pour suivre des formations à distance : WebMarketing (Esecad), Community Manager (Bright Formation – Au2vi), et développement de projets (London Real)…

Finalement, je rentrais en France en mai 2020, riche de nouvelles perspectives et avec la ferme intention de construire mon rêve !

Guidé par ce besoin plus fort que jamais de comprendre au mieux le jeu de nos émotions, je poursuivrai mon cursus dans le monde de la thérapie à Formation Évolution Synergie (FES). C’est là-bas que je développerai de nouveaux outils en PNL, Hypnose Ericksonienne, Thérapie Brève, mouvements oculaires… De nouvelles perspectives, encore, qui viennent nourrir une fois de plus cet univers du développement personnel qui me passionne tant !

Enfin, ce sera grâce au volet humanitaire que ma vision prendra tout son sens, nourrissant mon coeur et guidant mon ardeur…

Qui sait, peut-être que nos chemins se croiseront ?

En attendant, continuez de grandir !

Panneau arrivé sommet Thorong La Pass Népal
Thorong La Pass - 5416m - Népal 2019

« La statue parfaite existe déjà dans le marbre

Il suffit juste d’enlever le surplus. »

Michael-Ange
Ustensile cérémonie thé bole infusion cueille